La data, le GPS des dirigeants

Lorsque vous prenez la route.
Que vous vous rendez vers une destination que vous connaissez mal.
Ou que vous ne connaissez pas du tout.
Vous mettez en route votre GPS, bien entendu.

Et bien souvent, même lorsque vous connaissez parfaitement votre destination, vous l’utilisez aussi.
Afin de vous assurer d’employer le meilleur chemin.
D’éviter notamment les embouteillages, les zones de travaux ou encore les accidents.

En fait, piloter une entreprise, c’est exactement la même chose…
Vous avez défini votre destination : c’est votre objectif stratégique.
Vous avez même préparé un plan pour l’atteindre.

Mais il arrive fréquemment (très fréquemment) de rencontrer des difficultés sur le chemin.
Surtout dans le contexte incertain actuel.
Soit parce que vous connaissez mal la destination (objectif stratégique) ou la direction à prendre (plan).
Soit parce qu’il y des obstacles sur le trajet.
Des embouteillages (le marché qui se tend sous l’effet de la concurrence).
Ou bien des zones de travaux (comme un problème conjoncturel, une crise).
Ou encore des accidents (toute autre difficulté liée à l’activité ou à l’organisation).

Pour piloter votre activité, vous avez besoin d’un GPS.

En plus, vous possédez déjà carte et les données de navigation pour le mettre en œuvre. 
Elles sont contenues dans votre système d’information (ERP, CRM, etc.).

Alors, on laisse la data prendre la poussière ?
Ou on en fait un super guide pour vous aider à atteindre vos objectifs et vous guider à bon port ?

On vous en parle aussi sur notre chaine YouTube et chez DécideursTV !

Ensemble, mettons la data au cœur de votre stratégie !
Ensemble, mettons la data au coeur de votre stratégie, pour des politiques durables et performantes.