Des intégrations d’informations et des analyses en temps réel, pour une prise de décision (et donc d’action) en temps réel.
Nous avions déjà abordé ce défi, ce paradoxe, que rencontrent aujourd’hui certaines organisations. Souvent, celles-ci imaginent qu’il suffit de consulter quelques tableaux de bord pour arriver à un état de culture de la donnée.
Mais posséder quelques tableaux de bord (et les afficher en salle de pause) ou même analyser l’information n’implique pas toujours une meilleure prise de décision.
Nous vous proposons aujourd’hui quelques nouveaux chiffres :
44% des organisations possèdent suffisamment d’informations pour supporter la prise de décision.
D’après IDC Data Culture Web Survey (2021)
29% des dirigeants utilisent les outils d’analyse pour parvenir à des transformations fondamentales de leur activité.
D’après NewVantage Partners Big Data and AI Executive Survey (2021)
35% des dirigeants estiment qu’une mauvaise culture de l’information (ou son absence) constitue un obstacle au développement.
D’après Alan D. Duncan dans Gartner Webinar, Drive Better Business Outcomes by Improving Your Organization’s Data Literacy (2021)
Les organisations collectent des volumes massifs d’informations.
Mais la plus grande part de ces volumes n’est pas accessible. Et au cœur de cette information inaccessible, non diffusée ou jalousement conservée par quelques élites de l’organisation, se trouve celle qui pourrait appuyer la prise de décision. A tous les niveaux (pas seulement pour le top-management).
Pire, lorsqu’elle est disponible, elle n’est pas prête à l’analyse.
En la rendant opérationnelle pour l’analytique, nous transformons l’information brute en donnée activable, immédiatement accessibles et à jour. C’est une nouvelle opportunité.
Refermez l’écart
Vous souvenez-vous de notre pipeline de l’information ?
Solide et robuste, il est le pilier de l’analyse. Il transforme l’information brute en actes décisifs et instantanés. Il la libère des silos dans lesquels elle était enfermé pour la mettre à disposition de tous les utilisateurs. Il la rend compréhensible pour faciliter l’analyse et la réflexion stratégique.
Notre objectif ici est de donner à n’importe quel utilisateur le pouvoir d’explorer et d’analyser l’information en combinant des outils clairs et compréhensibles avec une intelligence artificielle et les outils d’analyse les plus performants du marché.

Accédez à la valeur
Accélérons la création de valeur.
Pour cela, il nous faut concentrer et canaliser l’ensemble des informations, quelle que soit la source dont elles sont issues, et quelle qu’en soit la localisation (cloud / on premise / hybride). Intégrées au sein d’un catalogue, clair et accessible, elle comble le fossé entre les producteurs et les consommateurs de l’information.
Analysons ces informations pour en déduire des insights précieux et déclencheurs d’actes. Utilisons les dernières prouesses technologiques pour révéler des informations inédites et insoupçonnées.
Mettons à profit l’automatisation, les alertes et la disponibilité de l’analytique partout. Tant par confort que par nécessité. Ainsi, l’utilisateur est libéré de la charge permanente de l’attente. Il peut consacrer plus de temps et d’attention à l’analyse de la situation.

Développez des actions en temps réel
Exploiter le potentiel de la business intelligence ne suffit plus.
Activons nos données pour atteindre un état d’intelligence active.
Cette nouvelle approche, unique et innovante, nous délivre en temps réel la meilleure vision pour une prise de décision instantanée et avisée. Elle nous montre ainsi les nouvelles opportunités.
De surcroit, elle facilité la collaboration entre l’humain et la technologie, par la confiance et l’emploi de technologies de pointe telle que l’IA ou le machine learning.
D’ailleurs, il est certain que de nouvelles innovations viendront ajouter bien d’autres possibilités encore.

Nous concluons comme nous avons introduit, avec quelques chiffres. Ces valeurs sont issues d’organisations ayant réussi à saisir pleinement opportunité fournie par la business intelligence.
76% des dirigeants ont observé une amélioration de l’efficience opérationnelle.
75% des décideurs ont remarqué une hausse significative des revenus.
74% des dirigeants ont signalé une augmentation des profits.
D’après IDC InfoBrief, Sponsored by Qlik, “Transformative Data Through Leadership Survey” (2020)
En mettant l’information au cœur de votre stratégie et en l’activant, nous mettons en œuvre les moyens nécessaires pour obtenir ces gains.
En sélectionnant les technologies Qlik, vous choisissez l’intelligence active.
Ou découvrez l’intelligence active au travers de nos autres articles.
